dimanche 10 janvier 2021

1er dimanche du TO - Fête du Baptême du Seigneur 2021

Par le père Miguel Mekena Mekongo

Frères et sœurs bien-aimés, je suis originaire d’une Église où les Évêques, les prêtres, les diacres, les religieux-religieuses et les laïcs doivent sans cesse défendre le sens et la valeur du Baptême chrétien parce qu’il y a des églises de réveil et diverses autres sectes qui naissent quotidiennement et veulent recruter des adeptes parmi les chrétiens catholiques encore majoritaires. Pour ce…

samedi 09 janvier 2021

Homélie du samedi 9 janvier 2021

Par le père Miguel Mekena Mekongo

Frères et sœurs bien-aimés, l’évangile de ce jour nous prépare à la grande fête du Baptême de demain. Nous nous situons immédiatement après le baptême de Jésus par Jean au Jourdain et nous apprenons que Jésus baptise comme Jean : « Jésus se rendit en Judée, ainsi que ses disciples ; il y séjourna avec eux, et il baptisait. Jean, quant à lui, baptisait à Aïnone, près de Salim, où l’eau était…

lundi 04 janvier 2021

Homélie du lundi 4 janvier 2021

Par le père Miguel Mekena Mekongo

Frères et sœurs bien-aimés, nous avons célébré hier l’Épiphanie du Seigneur qui est la manifestation du Christ, Lumière d’en Haut, à toutes les nations. La liturgie de ce jour voudrait nous conforter dans l’idée que Jésus est vraiment le Messie attendu qui vient dissiper toutes les ténèbres de nos vies quelque soit l’endroit où elles se trouvent. C’est dans cette perspective que Saint Matthieu…

dimanche 03 janvier 2021

Homélie de l’Épiphanie

Par le père Miguel Mekena Mekongo, chapelain

Frères et sœurs bien-aimés, aujourd’hui nous célébrons l’Épiphanie de notre Seigneur. L’Épiphanie vient du mot grec qui signifie se rendre manifeste. Dieu se rend manifeste à travers plusieurs signes, et nous donne des clés pour L’accueillir dans nos vies. Le signe le plus grand qui nous a été donné est que Dieu s’est fait homme ; en Jésus-Christ, Il a pris notre chair : c’est le mystère de…

vendredi 01 janvier 2021

Solennité de Marie Mère de Dieu

Par le père Ludovic Frère, recteur

Vers une bonne année permanente