Lieux emblématiques
Les parcours spirituels veulent aider à se laisser toucher par les différents aspects de la rencontre. Chaque parcours offre ainsi une ouverture à une modalité de rencontre, pour conduire sur l’un des lieux d’apparition du sanctuaire. Six parcours spirituels et l’Itinéraire Benoîte vous sont ainsi proposés, de durées différentes, d’expériences différentes. À vivre seul ou en groupe, pour se laisser rencontrer et se disposer à rencontrer.
Cliquez sur l'une des étiquettes de la carte pour avoir plus d'informations sur un lieu emblématique du sanctuaire.
L'oratoire du col de l'ange
Le Col de l’ange fait mémoire du combat spirituel que Benoîte a enduré et qu’elle a consenti à vivre en s’unissant plus étroitement à Jésus-Christ.
Chambre de Benoîte
Lors des 9 premières années d’apparitions, Benoîte continue à habiter au cœur du village de Saint-Etienne d’Avançon, à 6 kilomètres du Laus
Pindreau
la Vierge Marie annonce à la bergère Benoîte qu’elle ne la verrait plus en cet endroit.
La chapelle de précieux-sang
Un jour d’automne 1669, la bergère du Laus se sent appelée à venir prier devant une croix marquant l’entrée du hameau.
Chapelle des roses
Des hommes proposent à Benoîte d’aller couper la vigne de sa mère. Elle les y accompagne.
Vallon des Fours
Benoîte Rencurel a 17 ans quand, menant son troupeau en un lieu qui est une sorte de carrière où l’on chauffe le gypse pour en faire….
La maison natale de Benoîte
Dans la vallée de l’Avance, au cœur du village de Saint-Etienne-le-Laus, se trouve la maison natale de Benoîte Rencurel.
La chapelle de l’Ermitage
La Chapelle de l’Ermitage, également appelée Chapelle de l’érable en raison d’un gros érable qui se trouvait à proximité, fut d’abord l’objet de plusieurs événements particuliers dans la vie de Benoîte Rencurel.