Recevoir l'huile du Laus

L’huile du Laus, source de grâces

Dans la basilique, près de l’autel de la chapelle de Bon-Rencontre où Marie est apparue à Benoîte, une lampe brûle en permanence, alimentée par de l’huile, pour indiquer la présence réelle de Jésus dans le tabernacle.
« La bonne Mère dit à Benoîte, au commencement de la dévotion, que l’huile de la chapelle, si on en prend et que l’on s’en applique, si on recourt à son intercession et que l’on ait la foi, qu’on guérira. » (Pierre Gaillard, vicaire général du diocèse de Gap, contemporain de Benoîte.)
Marie nous propose de poser un acte de foi et de confiance en Dieu avec l’aide de cette huile ordinaire qui a brûlé devant la présence eucharistique de Jésus.
A travers ce geste de prière, nous exprimons nos demandes au Seigneur, en passant par la Vierge Marie.
L’onction nous aide à ouvrir notre cœur à l’action de l’Esprit-Saint pour recevoir, en réponse à notre prière, les grâces visibles ou cachées de guérison spirituelle ou physique que le Seigneur veut nous accorder dans son amour.
Le sanctuaire reçoit de très nombreux témoignages de personnes affirmant qu’elles ont été soulagées dans leurs douleurs, parfois guéris de leur misères physiques, morales, spirituelles, après avoir prié et utilisé de l’huile de la lampe du sanctuaire.

Vous aussi…. TÉMOIGNEZ !

Pour contribuer à faire mieux connaître les merveilles du Laus, pour aider l’équipe pastorale dans sa mission au service des pèlerins, et pour faire avancer la cause de béatification de Benoîte Rencurel, vous aussi, vous pouvez témoigner des grâces reçues lors d’un pèlerinage à Notre-Dame-du-Laus ou ailleurs, par l’intercession de la Vierge du Laus et de Benoîte.

> Transmettre un témoignage (à l’accueil du pèlerin)

Découvrez la communion du Laus ...

 

La communion du Laus est un prolongement de la vie fraternelle et spirituelle du sanctuaire Notre-Dame du Laus : un chaîne de prière, avec des priants s'engageant à porter les intentions d'intercession et d'action de grâces au cours du mois, selon les modalités propres à chacun : prière quotidienne ou hebdomadaire, au cours d'un chapelet ou d'un temps d'oraison, etc

En faisant partie du mouvement de la communion du Laus, vous recevrez chaque mois un bulletin d'intentions et d'actions de grâces préparé par les soeurs et par une personne bénévole.

L'envoi du bulletin est gratuit, par voie postale ou par mail.

Pour plus d'informations ou pour vous inscrire, merci de contacter le secrétariat par mail à l'adresse : sanctuaire@notredamedulaus.com en indiquant vos nom, prénom et adresse. Vous serez alors mis en lien avec un prêtre ou une soeur du Laus pour vous aider à poser votre engagement. Les membres de la communion du Laus sont également invités à venir, dans la mesure du possible, au moins une fois par an au Laus pour raviver leur engagement auprès de la Vierge du Laus.

Pour recevoir de l’huile du Laus

Pour recevoir un flacon contenant de l’huile du Laus, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Le sanctuaire recevant de très nombreuses demandes, le délai moyen d’envoi de l’huile est d’environ 3 semaines. Vous êtes invités à faire une offrande libre. À titre indicatif, la préparation et l’envoi de l’huile représentent un coût de 10 €.

 

 

Formulaire pour la demande de l’huile du Laus

Formulaire pour la demande de l’huile du Laus

Information
Valider