Pray
Les grâces du Laus
Le sacrement de réconciliation
Extraits des Manuscrits du Laus :
« C’est Benoîte qui console chacun, donne courage aux confesseurs, avertit ceux qui n’osent dire leurs péchés, leur donne le confesseur qu’elle juge propre pour eux […] c’est là qu’on prend gras mulars et grosses baleines. (…)
Combien de personnes ont dit que le Laus est le Refuge des pécheurs, là où Dieu leur inspire de faire de bonnes confessions, lève la honte de ceux qui ne les osent pas dire, assistés des avis de Benoîte qui leur découvre tout leur intérieur, leur donne courage, le temps de se bien examiner, et de bons confesseurs qui les renvoient très contents. »
« Plusieurs personnes ont dit que pour se souvenir de ses péchés et faire de bonnes confessions, il fallait venir au Laus. » (C.A.P. p 427)
Intention de prière:
Seigneur, nous te rendons grâce pour le don du sacrement de réconciliation et pour le sanctuaire du Laus que la Vierge Marie a choisi pour la conversion des pécheurs. Fais que beaucoup viennent y puiser la réconciliation avec toi, avec eux-mêmes et avec leurs frères.

Les "Parfums du Laus"
Extraits des Manuscrits du Laus :
« Benoîte monte sur sa grosse chèvre, va en diligence là où elle voit la divine Marie ; son troupeau la suit. Étant auprès de sa Reine, éprise de consolation, elle se prosterne à ses pieds, la salue profondément. La divine Marie lui dit d’aller au Laus, qui est au dessus, du côté du septentrion, au lieu où elle verra une petite chapelle, où elle sentira bon ; que c’est là qu’elle lui parlera et qu’elle la verra très souvent. »
« Entraîne-nous, Vierge très pure : que nous courions sur tes pas à l'odeur de tes parfums ! » Antienne des Laudes de l’Immaculée Conception
Intention de prière :
Seigneur, nous te rendons grâce pour les parfums du Laus, source d’encouragement et de conversion dans notre pèlerinage terrestre souvent difficile. Fais que nous répandions à notre tour la bonne odeur du Christ comme le fit Benoîte auprès de tous ceux que la Vierge Marie lui envoyait.

Les "miracles"
Extraits des Manuscrits du Laus :
« La bonne Mère dit à Benoîte, au commencement de la dévotion, que l’huile de la lampe de la chapelle, si on en prend et qu’on s’en applique, et si on recourt à son intercession et qu’on ait la foi, qu’on guérirait : que Dieu lui a donné ce lieu pour la conversion des pécheurs. » « On y faisait des vœux, des processions et des offrandes. Les ulcéreux, les phtisiques, les perclus, les impotents et plusieurs malades y recevaient la guérison. Les pécheurs invétérés et rebelles y trouvaient par des confessions très douloureuses une salutaire pénitence. »
« Paroles de l’Ange à Benoîte qui annoncent l’avenir : vos ossements feront des miracles, des malades viendront de loin pour guérir et guériront, car j’ai choisi ce lieu pour la conversion des pécheurs. »
« La très miséricordieuse Mère de Dieu renouvelle et réalise chaque jour à travers les siècles la consolante promesse qu’elle a faite en faveur de son béni sanctuaire d’y résider comme visiblement. Ces faveurs particulières qu’on reçoit au Laus ne sont point rares mais habituelles et toujours sensibles, plus ou moins, comme dans les premiers jours de la dévotion. »
Extrait de "Prier 15 jours avec Benoîte Rencurel" :
"Deux ans après la mort de Benoîte, a lieu un miracle retentissant. C’est la guérison de la sœur Lucrèce Souchon, atteinte de paralysie et qui avait perdu la parole. Ursuline du couvent d’Aix, elle était venue dans le château de Jarjayes, chez ses parents. Elle est guérie subitement à la suite d’un pèlerinage de sa sœur et de son frère qui sont venus prier sur le tombeau de Benoîte pour obtenir le miracle. »
